Sensoria : le spa Nuxe et autres luxes


Vous êtes stressé(e) ? Vous rêvez de vous faire masser avec une huile merveilleuse ? Vous avez besoin de souffler sans avoir les enfants sur le dos ? Alors, rendez-vous à Saint-Lary dans les Hautes-Pyrénées. Sensoria vous y attend, tel un havre de bien-être que vous ne voudrez plus quitter. Surtout lorsque vous aurez découvert son nouveau spa NUXE.

Après Paris, Le Touquet, Marrakech et quelques autres destinations de luxe dans le monde, la marque Nuxe a choisi Sensoria à Saint-Lary dans les Hautes-Pyrénées. C’est une raison suffisante pour faire le déplacement.

Nuxe a choisi Saint-Lary parce que Sensoria était en accord avec sa philosophie : nature, luxe et performance.

Nuxe a choisi Saint-Lary parce que Sensoria était en accord avec sa philosophie : nature, luxe et performance.


Sensoria est à la fois un hôtel 4 étoiles, un spa, un centre thermal et un centre thermoludique
: tout cela à la fois dans une seule et même structure, alimentée par 3 sources thermales captées sur place.
Alors, oui : ce spa Nuxe est quelque chose d’exceptionnel mais pas seulement. C’est Sensoria dans son ensemble qui vaut le détour (ou le séjour) et je peux vous donner une douzaine de raisons d’aller vous requinquer à Saint-Lary. Par exemple :

1. Vous êtes stressé(e)
Saint-Lary, réputé pour sa station de ski, est un joli village montagnard de la vallée d’Aure, tout en pierres et ardoises taillées. On y respire l’air pur des Pyrénées. C’est tranquille, chaleureux, parfait pour décompresser. Pas plus de 1 000 habitants mais des commerces, des services et bien sûr, Sensoria dont l’architecture complexe se confond avec la végétation du jardin thermal.

Ce nouveau spa fait partie des 25 spas ouverts dans le monde par la marque Nuxe.

A St-Lary, l’un des 25 spas ouverts dans le monde par la marque Nuxe.

2. Votre conjoint aime crapahuter en montagne et/ou skier, mais pas vous
Il se régalera à faire l’un des 70 circuits de randonnée tracés autour de Saint-Lary, dans le Parc National des Pyrénées. En hiver, il sera ravi de dévaler les pentes de St-Lary-Soulan, l’une des plus grande stations de ski des Pyrénées, à laquelle il accèdera directement par téléphérique depuis le centre du village. Pendant ce temps, vous vivrez un grand moment de félicité en choisissant l’un des nombreux massages proposés au spa Nuxe. Bien-être immédiat, petites bouillottes et galets chauds, relaxation intense : après ça, qui dit que vous n’irez pas arpenter la montagne en raquettes ?

3. Vous voulez que l’on vous masse de la tête aux pieds avec une huile merveilleuse
Encore mieux ! Elle sera « Prodigieuse » car estampillée Nuxe. La célèbre huile, fabriquée par le numéro 1 de la cosmétologie d’origine naturelle, entre dans les différents protocoles de soins et de massages Nuxe. Extrêmement précis et complets, ces derniers sont dispensés dans des cabines de soins aussi douillettes que des petits chalets où œuvre une équipe d’esthéticiennes formée à Paris chez Nuxe.

Des cabines de soins où l'on se sent comme une princesse

Des cabines de soins où l’on se sent comme une princesse


4. Vous aimez le luxe, surtout quand il est accessible
Vous pourrez opter pour la spécialité de la maison : le « Nuxe Massage Evasion » de Sensoria, totalement exclusif. Au programme : manœuvres enveloppantes et berçantes inspirées s’il vous plaît du courant des sources de Saint-Lary et, comme si cela ne suffisait pas … utilisation d’une sphère de grenat, pierre semi-précieuse provenant du Massif de l’Arbizon voisin. Sachez que cette pierre, connue pour ses pouvoirs de répartition de l’énergie, contribue à procurer une sensation d’équilibre et de sérénité.

sensoria_grenat

Les sphères de grenat, une pierre semi-précieuse locale, sont utilisées en exclusivité pour le massage « signature » de Sensoria : le « Nuxe Massage Evasion ».

 

5. Vous vous entraînez au lâcher prise
Venez parfaire ou commencer votre entraînement au Sensoria Nuxe spa. Dans ce lieu à l’abri de l’agitation, s’abandonner entre les mains expertes d’une praticienne devient chose aisée. Vous êtes une reine que l’on chouchoute dans un clair-obscur plein de douceur et de bienveillance. L’atmosphère est feutrée, seul un murmure de musique et un bruissement d’eau sont audibles quelque part au loin.

Des esthéticiennes formées aux protocoles Nuxe (et sympathiques en plus)

Des esthéticiennes formées aux protocoles Nuxe (et sympathiques en plus)


6. Vous mijotez un week-end entre copines

Les célèbres snowboarders de Saint-Lary (les frères De Le Rue, Mathieu Crepel et consorts) étant partis courir le monde, vous jetterez notamment votre dévolu sur les « Escapades Nuxe » : 2 à 3 jours composés de plusieurs soins pour le visage et le corps. L’occasion idéale de découvrir, en complément des soins Nuxe, les soins balnéo à base d’eau thermale proposés par Sensoria: bain microbulles,  bain hydromassant, modelage du dos sous affusion, etc.

La piscine thermale, avec une eau naturellement chaude et soufrée, captée sur place à 1 200 m de profondeur !

La piscine thermale, avec une eau naturellement chaude et soufrée, captée sur place à 1 200 m de profondeur !

7. Vous ne pouvez pas rentrer dans une piscine si l’eau est à moins de 25°C
Pas de problème, après votre massage californien ou votre soin « Nuxellence », vous entrerez facilement dans la piscine d’eau thermale de Sensoria. Sa température est de 32 °C . C’est une eau minérale naturellement soufrée et bienfaisante. Elle s’est chargée en oligo-éléments au cours du voyage de 300 ans (excusez du peu) qu’elle a effectué dans les profondeurs de la terre avant de venir envelopper votre corps.

8. Vous avez besoin de souffler sans avoir les enfants sur le dos
Pendant que vous vous détendrez au spa, envoyez-les (seuls ou avec votre conjoint selon leurs âges) au Sensoria Rio. C’est l’espace thermoludique de Sensoria. Avec son décor de canyon aragonais, ses bassins de faible profondeur (1,20 m), Sensoria Rio a un côté à la fois rassurant et ludique qui plaît beaucoup aux enfants. Cet espace est alimenté en eau thermale : un véritable « plus ». Il vous tardera d’y rejoindre votre petite famille.

Sensoria Rio, l'espace thermoludique. Un régal en famille.

Sensoria Rio, l’espace thermoludique. Un régal en famille.


9. Vous rêvez de dormir dans une grange à la montagne

Avec du confort quand même .. Vos espérances seront comblées si vous séjournez au Mercure Sensoria. L’hôtel a fait l’objet de 4 années de rénovation. Bois massif, plancher, couleurs miel et lin : le concept grange des chambres est épatant et correspond bien à l’esprit chaleureux de la vallée d’Aure.
Notez que cet hôtel, le seul 4 étoiles des Pyrénées françaises, propose 5 chambres familiales pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

Concept grange pour des chambres entièrement rénovées.

Concept grange pour des chambres entièrement rénovées.


10. Vous recherchez des idées de déco pour votre appartement

Sensoria est une mine d’idées, en particulier sur le mode : comment rendre follement cosy un grand espace. Le salon bar du Mercure Sensoria, aussi vaste que la Poste centrale de Toulouse, est un modèle du genre. Canapés et fauteuils à foison ménageant différents espaces et recoins, cheminée, coussins, tonalités griotte et chocolat avec quelques touches d’ivoire : on adore et on prend note.

En accord avec l'environnement des montagnes, le salon du Mercure Sensoria, le seul hôtel 4 étoiles des Pyrénées françaises.

En accord avec l’environnement des montagnes, le salon du Mercure Sensoria, le seul hôtel 4 étoiles des Pyrénées françaises.


11. Vous aimez les bons repas entre amis

Bois, meubles cirés, sonnailles et vaches en dessins, figurines ou tableaux : dans cette veine pastorale, Sensoria vous accueille à La Mangeoire. Ce restaurant de grande dimension en contient en fait deux. Dans l’un, on déguste une cuisine simple et néanmoins gourmande élaborée à partir de produits de qualité. Dans l’autre, plus intime dans son décor d’ardoises et de peaux de bêtes, on se régale de spécialités montagnardes. A vous les soirées fondue, raclette et même, barbecue participatif, dans une ambiance inoubliable.

Mention très bien pour La Mangeoire, l'un des restaurants de Sensoria.

Mention très bien pour La Mangeoire, l’un des restaurants de Sensoria.


12. Vous avez la nostalgie de ces grandes maisons d’enfance où l’on peut se perdre

On peut facilement passer une journée entière sans sortir de Sensoria. Tous ces espaces, aux ambiances et aux fonctions différentes, s’ajoutent et s’imbriquent les uns aux autres. Cela manque parfois de lisibilité, on peut parfois chercher son chemin dans cet agréable labyrinthe. Mais c’est aussi ce qui fait tout le charme des lieux, reliés par un même esprit qui est celui des Pyrénées : générosité, convivialité et authenticité mêlées.


En pratique

Dans le salon de l'hôtel Mercure Sensoria.

Dans le salon de l’hôtel Mercure Sensoria.

Dans le hall du centre thermal de Sensoria.

Fontaine dans le hall du centre thermal de Sensoria.

Sensoria – Parc Thermal – Saint-Lary (Hautes-Pyrénées) – Tel. 05.62.99.50.00.
Sensoria se compose de :

Ces différents ensembles possèdent des entrées distinctes mais communiquent entre eux par des circulations intérieures.

> En savoir plus sur Saint-Lary : www.saintlary.com

Dans la Réserve naturelle nationale du Néouvielle, tout près de Saint-Lary.

Dans la Réserve naturelle nationale du Néouvielle, tout près de Saint-Lary.

Catégories :Découvrir

Tagué:, ,

3 réponses

    • Michele,
      De façon générale, nous ne publions pas de tarifs car ces derniers sont toujours susceptibles d’évoluer et nos reportages risqueraient donc d’induire nos lecteurs en erreur. Pour toutes les informations concernant les prix ou les horaires, nous vous conseillons de consulter les sites Internet des prestataires qui vous intéressent.
      Merci pour votre intérêt et à bientôt sur notre blog !

  1. Sensoria est vraiment un complexe extraordinaire et j’espère y retourner rapidement dès mon retour en France. J’adore votre article qui mélange humour, informations précises et professionnelles et de beaux visuels. Très inspirant …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s